Comment faire un massage relaxant ?

Beaucoup de personnes décident de se faire un massage relaxant afin de se détendre après une dure journée. Fort heureusement, avec une bonne maîtrise des techniques, ceci peut parfaitement se faire chez soi. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article quelques astuces pour réussir un massage relaxant.

Bien se préparer

Pour réussir un massage relaxant, il est d’une grande importance de commencer par une bonne préparation. Pour cela, il est important de choisir une pièce qui permet d’offrir une ambiance entièrement relaxante. La tranquillité doit y être présente. La lumière ainsi que la température de cette dernière doivent être ambiantes. Pour compléter l’ambiance, il est d’une grande nécessité de mettre de la musique douce.

Il est également nécessaire d’opter pour des matériels  afin de réussir le massage. Pour cela, vous avez besoin :

  • Des serviettes
  • D’huile de massage
  • Des bougies pour tamiser l’endroit
  • Oreiller ou coussins
  • Table de massage

Mettre le massé à l’aise

Une fois les matériels rassemblés, vous devez mettre la personne à masser bien à l’aise. Certaines techniques procèdent pour la position assise, mais cela nécessite de la bonne compétence en la matière. Pour ceux qui débutent dans le domaine, préférez la position allongée. Effectivement, c’est une méthode facile à adapter.

Pour relaxer pour autant le massé, faites-le allongée sur un lit. Toutefois, celui-ci se révèle être trop mou. Une table de massage reste donc indispensable. Vous pouvez voir cette page pour trouver des modèles de qualité.

Il est vivement conseillé de mettre un coussin sous la tête et les pieds de la personne afin de bien mettre à l’aise son corps. Avant de procéder au massage, il vous est nécessaire de bien expliquer au massé ce que vous allez lui faire afin qu’il soit à l’aise avec vous.

Les gestes indispensables

Un massage relaxant ne s’improvise pas. Il est nécessaire de bien respecter quelques techniques. Pour commencer, il est d’une grande importance d’être toujours en contact avec la peau afin de faire développer la confiance du massé. Assurez toujours qu’une main reste à tout moment posée sur le corps.

Pour réussir à tous les coups votre massage relaxant, il est d’une grande importance d’utiliser toutes les mains. Le massage ne se fait pas seulement au bout des doigts. Il est aussi nécessaire de bien respecter le sens de la circulation sanguine. Pour assurer cela, les mouvements de massage doivent commencer par le bas en poursuivant le haut du corps.

Les étapes du massage relaxant

Pour réaliser un massage relaxant, plusieurs techniques sont à votre disposition. Il est vivement conseillé de n’utiliser celle que vous maîtriser au mieux. Que ce soit la technique de la percussion ou encore du palper rouler, sans oublier les pattes de chat, il est important que vous ayez une notion en la matière.

Quelle que soit la méthode que vous avez choisie, il est important de commencer par faire des cercles à la fois lents et larges  sur toute la zone du dos. Cela permet un bon réchauffement de la zone. À savoir que le massage doit toujours commencer par les lombaires. Pour détendre au mieux la personne, il est recommandé de varier les différentes techniques.