Comment faire un déguisement de pirate ?

Pour le carnaval ou pour toute autre fête déguisée, il faut faire preuve de génie et d’originalité. Voilà pourquoi il est conseillé de confectionner soi-même son déguisement. Et même s’il est possible d’acheter un costume complet, il est mieux de le faire soi-même. Comme réussir un déguisement de pirate soi-même ?

La tenue pour réussir la première impression

Ce n’est pas bien difficile de préparer une tenue de pirate. Il suffit d’un pantacourt noir et d’un tee-shirt blanc ainsi que de bottines noires à talons. Vous pouvez mettre une chemise blanche et un corset noir, ou même une vieille redingote noire. Le choix des vêtements se fera en fonction de l’âge, mais aussi de votre budget. Vous pouvez toujours couper d’anciens pantalons pour plus d’économie et parce que les pirates ne s’habillent pas correctement…

En fait, il est même conseillé de déchirer un peu le bas du tee-shirt ou de la chemise. Tout comme celui du pantalon, les ourlets doivent être décousus. Les bords des manches également et le col doivent être un peu déchiré pour bien réussir le look. Si vous voulez rester chic et classe, portez des vêtements neufs. Cela n’est pas interdit. 

Les accessoires de pirate : le must

Il faut des accessoires de pirate pour parfaire un déguisement de pirate. Et ils sont nombreux :

  • le cache-œil à réaliser avec du carton fin noir ou un tissu noir, avec un élastique ;
  • le sabre à faire avec du carton dur, ou d’un assemblage de plusieurs cartons. Il faudra dessiner le sabre avant de découper ;
  • la moustache peut être dessinée avec un crayon de maquillage noir ;
  • la boucle d’oreille créole à faire passer par-dessus le lobe d’une oreille ;
  • le crochet, uniquement pour les adultes ou les jeunes s’il est en métal. Vous pouvez toujours en faire avec du carton.

Il peut y avoir autant d’accessoires que de besoin. À vous de fixer leur nombre, selon votre imagination du pirate moderne ou ancien. Le chapeau de pirate, par exemple, peut ne pas être ajouté à la tenue. Si vous manquez d’idées, faites un tour sur ce site spécialisé.

Ce qu’il ne faut pas oublier…

Si vous avez pensé à un déguisement de pirate, il faut des vêtements adaptés, des accessoires et quelques bricoles. Mais vous devriez aussi avoir l’attitude d’un pirate pour réussir votre tour de rôle. Oui, se déguiser, c’est une chose, mais bien porter le déguisement, c’en est une autre. Cela commence par la marche, les traits de visage et la façon de parler. Nul besoin de dire de gros mots non plus, il suffit de prendre un accent marin et des airs de pirate, de capitaine ou de moussaillon. Vous pouvez prendre exemple sur certains méchants de film ou certains héros pirates, au choix. L’objectif est de se vêtir de la personnalité même de ces flibustiers ou de ces brigands de mer. Et préparez-vous quelques jours à l’avance pour ne pas rater votre entrée ou votre présentation.