Comment créer son bébé reborn ?

Alors, vous êtes prêt à vous lancer dans la création de votre poupée reborn? Ce n’est pas aussi facile que beaucoup de gens semblent le penser. Créer une poupée reborn réaliste et de haute qualité demande de nombreuses heures de travail acharné et de dévouement. Si cela vous intéresse, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour vous lancer dans la création d’une poupée reborn.

Préparation et application de la peinture de base

Bien sûr, tout ce travail acharné est payé lorsque vous êtes capable de vous asseoir et de vous émerveiller devant le chef-d’œuvre que vous venez de créer. La première étape du processus consiste à trouver une poupée en vinyle, à retirer les membres et la tête, à les faire tremper dans l’eau tiède et à les préparer pour la peinture. Comme vous pouvez vous y attendre, c’est de loin l’étape la plus simple, mais elle reste importante et nécessaire pour créer une œuvre de qualité. Ensuite, vous devriez appliquer de la peinture de base. Le vrai plaisir avec une poupée de bébé reborn commence lorsque vous avez la chance de peindre votre poupée. Voici ce que vous devez faire pour appliquer la peinture de base, en donnant la couleur bronzée naturelle que l’on trouve chez les vrais bébés.

  • Appliquer plus de peinture sur la couche de base. Il est important de vous assurer que vous avez bien appliqué la peinture de base sur votre œuvre avant de passer à cette étape; sinon, la peinture ne peut pas sortir comme elle le devrait.
  • Chaque poupée reborn doit avoir le rougissement correct pour avoir l’air naturelle. Fondamentalement, cette étape va de pair avec la peinture. Des modèles de bébé reborn comme sur ce site là peuvent vous intéresser, des poupées reborn flexibles et en silicone.

Ajouter des yeux réalistes à votre bébé reborn et procéder à l’enracinement des cheveux

Cette étape consiste à remplacer les yeux d’usine par des yeux de meilleure qualité et plus naturels. Ce n’est pas un processus difficile ou exigeant en main-d’œuvre, mais il nécessite des connaissances de base.

Afin de créer une tête pleine de cheveux doux comme un bébé humain, vous devrez enraciner des brins de mohair dans le cuir chevelu. Vous pouvez le faire en perforant des trous avec une aiguille à feutrer.

Après cela, vous devriez rembourrer et alourdir votre poupée avec les bons matériaux pour lui donner une sensation naturellement réaliste. Il existe de nombreuses choses différentes que vous pouvez utiliser pour y parvenir, mais elles ont toutes des propriétés uniques.

Application d’un vernis mat

Bien que cela ne soit pas considéré comme une étape nécessaire dans le processus de création d’une poupée reborn, l’application d’une couche de vernis mat sur votre poupée lui donnera une apparence plus réaliste. Le vernis neutralise la brillance créée à partir de la peinture. Cela enlève l’apparence artificielle de votre poupée reborn. Bien sûr, vous devrez suivre les instructions de votre produit pour vous assurer que le vernis mat a l’air naturel reste correctement en place. Vous trouverez sur internet des boutiques en ligne qui vendent des vernis mats.