Comment apprendre le vocabulaire arabe ?

La langue arabe est un dialecte assez complexe, mais très intéressant. C’est pourquoi vous avez décidé d’approfondir vos connaissances de cette langue. Mais pour pouvoir parler couramment l’arabe, vous devez maîtriser sa conjugaison et apprendre le vocabulaire arabe. Mais quels sont les moyens les plus efficaces pour enrichir son vocabulaire arabe ?

La lecture

Pour pouvoir s’accoutumer à une langue en particulier, la lecture est un très bon outil. Elle permet de découvrir des mots variés pour un vocabulaire plus riche.

Si vous voulez donc maîtriser l’arabe, mettez-vous à la lecture. Non seulement cette pratique va vous aider pour approfondir vos connaissances des vocabulaires arabes, mais aussi vous permettre d’accélérer la compréhension du fonctionnement de sa conjugaison. Pour faciliter vos premiers pas dans l’instruction à l’arabe, pensez à privilégier des lectures adaptées à votre échelon. C’est une méthode très efficace pour favoriser la compréhension des textes. Un livre pour enfant est d’ailleurs un très bon début pour vous familiariser avec la lecture arabe ainsi que pour compléter votre vocabulaire. Une fois que vous avez avancé dans votre instruction, vous pourrez choisir des livres plus complexes. Vous pouvez d’ailleurs lire des livres qui traitent des thèmes qui vous intéressent pour faire avancer l’enrichissement de votre vocabulaire arabe.

Utilisez la technique de l’association

Pour pouvoir retenir un maximum de mot arabe, il est essentiel de comprendre son sens. Pour vous y aider, vous pouvez utiliser la technique de l’association du mot et de l’image. Cela aidera votre mémoire à enregistrer plus facilement un mot. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour trouver toutes les associations d’images et de mots qui permettront d’agrémenter votre vocabulaire arabe d’une manière très efficace. C’est d’ailleurs une technique d’instruction très efficace et rapide pour mieux apprendre une langue. Pour commencer, lancez votre association de mots et images avec des objets et activités ordinaires comme :

  • la télévision,
  • le journal,
  • les meubles,
  • les différentes sortes d’aliments
  • les vêtements.

Vous pouvez également optimiser votre enrichissement en vocabulaire arabe en adoptant la technique de l’association par thème. Comme avec l’association du mot et de l’image, vous apprenez les vocabulaires relatifs  à un même thème. Vous verrez qu’en quelques semaines, votre vocabulaire aura augmenté. Ce qui vous permettra de passer à l’étape supérieure plus rapidement, qui est la maîtrise de la conjugaison arabe

De la constance

Même si les méthodes énoncées ci-dessus peuvent vous permettre d’enrichir rapidement votre vocabulaire arabe, vous aurez besoin de constance pour tout assimiler. Pensez donc à revoir quotidiennement tous les vocabulaires que vous avez appris plus tôt pour ne pas les oublier facilement. Un exercice de mise en situation de vos acquis continuellement est donc conseillé pour que vous puissiez mémoriser parfaitement tous les vocabulaires que vous avez appris. Vous pouvez d’ailleurs vous faire aider par un proche pour ce genre d’exercice. Vous verrez que si vous avez été constant dans la répétition de tous les vocabulaires arabes que vous avez découverts, votre connaissance s’élargira rapidement. Et plus vous découvrez des mots, plus vous pourrez parler couramment l’arabe.